En tant que spécialiste du recouvrement de créances, Paris Contentieux aide les entreprises à limiter les retards de paiement, ce qui est essentiel pour sécuriser la trésorerie. Se faire accompagner par des experts pour recouvrer ses factures impayées est une stratégie à la fois rapide et efficace.
Fort de cette expérience, nous avons élaboré une solution d’externalisation pour la gestion du poste client. Avec MIMÊSIS, nous sommes en mesure de gérer l’ensemble des étapes du cycle de vie d’une vente, allant de la prise de la commande à l’encaissement, au nom de votre entreprise, en marque blanche.
L’ensemble des factures émises par une entreprise constitue le poste client. Mettre en place une gestion optimale du poste client est alors indispensable pour l’entreprise, afin de réduire au maximum les retards de paiement : on recherche un encaissement des factures dans un délai court pour éviter de fragiliser la trésorerie.
En effet, quand les délais de paiement s’allongent, un décalage entre les encaissements et les décaissements peut apparaître : le besoin en fonds de roulement (BFR) devient alors positif, ce qui peut avoir un impact négatif sur la santé financière de l’entreprise.
Une gestion du poste client optimale permet ainsi de limiter le besoin en fonds de roulement (BFR) : l’entreprise n’a pas besoin de toucher à sa trésorerie pour payer ses fournisseurs si ses clients payent leurs factures en temps et en heure, avant d’arriver à échéance.
Mais pour que la gestion du poste client soit efficace, il ne faut pas uniquement s’attarder sur la facturation, mais également sur la relation client dans sa globalité :
Les bénéfices de l’externalisation de la gestion du poste client sont nombreux :
Externaliser la gestion du poste client permet surtout de bénéficier d’une expertise en recouvrement qui est rarement possédée en interne dans les entreprises.
Depuis 2014, l’offre de Paris Contentieux, expert du recouvrement international, s’est étoffée. En effet, nous proposons une solution d’externalisation pour le poste client. Nous avons développé une approche globale qui nous permet de répondre aux problématiques de nos clients les plus exigeants.
Depuis 1999, Paris Contentieux est considéré comme un acteur majeur de la gestion des créances. En près de 25 ans, nous avons accompagné avec succès un grand nombre d’entreprises dans le recouvrement amiable et judiciaire de leurs factures impayées.
Nous proposons à nos clients une gestion du risque crédit et assurons tant le recouvrement amiable et juridique des créances civiles et commerciales que les renseignements commerciaux et investigations sur personnes physiques.
Ainsi, notre offre de service s’articule autour de plusieurs solutions :
Chez MIMÊSIS par Paris Contentieux, nous considérons que le succès de la gestion du poste client repose en grande partie sur des solutions contextualisées : nous nous adaptons aux besoins spécifiques de chaque entreprise que nous accompagnons.
Voici les compétences que nos experts mettent à votre service :
Ainsi que les différents types de relances que nous pouvons envoyer à vos débiteurs en marque blanche :
Contactez-nous pour en savoir plus sur l’externalisation de la gestion du poste client avec MIMÊSIS par Paris Contentieux.