Contentieux | Mimesis – Gestion du poste client
logo
54, rue Mary Besseyre
92174 Vanves - FRANCE
Service commercial : contact@paris-contentieux.fr
Service gestion : info@paris-contentieux.fr
Contactez-nous
logo du syndicat national des cabinets de recouvrement de créances

MIMESIS – Gestion du poste client

Notre philosophie de MIMESIS : L’externalisation du poste client :

Logo Mimesis

Fort de son expérience et d’échanges avec des crédits managers, des directeurs financiers et d’autres professionnels de la finance, Paris Contentieux International a élaboré sa solution d’externalisation de la gestion du poste clients en se contraignant à y inclure les phases de prévention, de gestion et de suivi.

Notre société

Depuis 26 ans, Paris Contentieux International est un acteur majeur dans la gestion des créances.

Depuis 2014, notre offre s’est étoffée afin d’avoir une approche globale du poste clients.

Nous proposons à nos clients une gestion du risque crédit et assurons tant le recouvrement amiable et juridique des créances civiles et commerciales que les renseignements commerciaux et investigations sur personnes physiques.

Aujourd’hui, nous sommes en capacité de gérer l’ensemble des étapes du cycle de vie d’une vente allant de la prise de la commande à l’encaissement en agissant en marque blanche (en votre nom).

Nous avons sûrement une solution à l’une de vos problématiques de gestion du poste clients !

Notre offre de services

Notre offre de service s’articule autour de solutions conçues pour répondre aux besoins d’optimisation de la gestion de votre poste clients

Risque

  • Limites de crédit à l’ouverture des comptes clients
  • Limites de crédit selon le comportement du client
  • Mise sous surveillance
  • Enquête de solvabilité…

Administration des Ventes

  • Ouverture des comptes clients
  • Gestion des commandes
  • Saisie, édition et envoi des factures clients
  • Conformité des factures et des CGV
  • Identification, traçabilité et traitement des litiges
  • Collecte des éléments pour établissement d’avoir…

Comptabilité Clients

  • Traitement de tous les règlements (réception, remise en banque, lettrage)
  • Lettrage des comptes clients
  • Mise en place de solutions « Coupon chèque », « Lettre de circularisation » ….

Recouvrement (en marque blanche)

  • Pré-relance
  • Relance selon scénarii
  • Déclaration de créances et suivi du mandataire
  • Déclaration de sinistre auprès de l’assureur crédit…

Mímêsis à la carte

Le succès repose sur des solutions contextualisées et pas sur une solution unique

Compétences à votre service :

  • Déclaration de créances (RJ/LJ)
  • Enregistrement des encaissements
  • Gestion du cycle de facturation
  • Gestion des échéanciers
  • Lettrage des écritures
  • Recouvrement amiable
  • Rédaction des contenus des médias
  • Résolution des litiges
  • Suivi des encours clients

 

Médias en votre nom :

  • Courrier de relance simple
  • Facture (édition format papier)
  • Mail de relance
  • Mail de retour suite à la déclaration de litiges
  • Mail de transmission de duplicata de facture
  • Mail suite à l’accord sur échéancier
  • Message automate de prise de contact
  • Message automate de relance
  • Mise en demeure en recommandé
  • Mise en demeure simple
  • SMS de contact
  • SMS de relance
  • Télécopie
  • Téléphone